Gilles de Robien
dénonce "le combat d'arrière-garde" de Bayrou
PARIS, 10 mai 2007 (AFP) - Le ministre UDF de l'Education Gilles de Robien, a dénoncé le "combat d'arrière-garde" que mène François Bayrou, dans un entretien à paraître dans le Figaro vendredi."Nicolas Sarkozy souhaite élargir sa majorité et notamment voir se constituer un pôle centriste adhérent à sa plate-forme présidentielle" et "tout combat d'arrière-garde de François Bayrou ne sert qu'à troubler ses propres électeurs", a affirmé M. de Robien alors que le leader centriste vient de mettre sur orbite jeudi son Mouvement démocrate.
Selon M. de Robien, la double appartenance à l'UDF et au Mouvement démocrate "n'est pas possible". "Les bayrouistes peuvent toujours revenir dans la majorité présidentielle. Mais ils doivent choisir", a affirmé M. de Robien.
Selon lui, le mouvement créé par François Bayrou "n'a pas d'espace politique, parce qu'il est créé sur une ambiguïté".
Quant au parti centriste de la majorité il "devra être totalement loyal à la majorité, autonome et indépendant, y compris financièrement", a estime M. de Robien. "Il faudra qu'il présente au moins cinquante candidats aux élections législatives pour être éligible aux fonds publics", a-t-il ajouté.
"Nous ne serons pas les sous-traitants de l'UMP, mais nous vivrons dans un respect réciproque et dans une concertation permanente", a-t-il dit.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-CDS17 © AFP










