Bayrou dément tout accord avec le PS pour les législatives
PARIS, 10 mai 2007 (AFP) - François Bayrou a démenti tout accord avec le Parti socialiste en vue des élections législatives, jeudi à l'ouverture du conseil national de l'UDF qui doit lancer un parti du centre indépendant, le Mouvement démocrate.Voulant en finir avec une "rumeur" ou "sornette", il a évoqué "ceux qui expliquent que, ayant refusé de m'inscrire dans le cadre de la majorité présidentielle, je serais en train de nouer des accords secrets avec le Parti socialiste pour les élections législatives".
"Je n'ai eu aucune conversation, aucune rencontre, aucun échange ni téléphonique ni par écrit avec aucun dirigeant du Parti socialiste qui laisse entendre que nous pourrions envisager une alliance aux élections législatives", a affirmé le leader centriste.
"Je n'ai pas quitté l'allégeance d'un côté pour aller m'enfermer dans l'allégeance de l'autre", a-t-il assuré, sous les applaudissements de ses partisans réunis à la Mutualité à Paris.
Les députés UDF ralliés à Nicolas Sarkozy craignent que pour obtenir un groupe à l'Assemblée, le Mouvement démocrate soit contraint à des alliances avec le PS.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-BXS11 © AFP










