Retourner aux citations de François Bayrou

Bayrou à ses troupes: "nous avons le devoir de résister"

PARIS, 10 mai 2007 (AFP) - François Bayrou a souligné jeudi "un devoir de résister", alors que le président de l'UDF a été lâché par la plupart des députés centristes, ralliés au président élu Nicolas Sarkozy."Je n'ignore rien des pressions qui s'exercent sur un certain nombre d'élus", a déclaré M. Bayrou à l'ouverture du conseil national de l'UDF, qui doit lancer le Mouvement démocrate.

"Tous n'y répondent pas de la même manière", a-t-il dit, appelant les conseillers nationaux réunis à la Mutualité à Paris à applaudir les élus présents.

"Ils ont simplement choisi de rester fidèles à ce qu'ils avaient dit aux électeurs tout au long de la campagne électorale", a estimé l'ancien candidat à la présidentielle, arrivé troisième au premier tour avec 18,57% des voix.

Toutefois, a-t-il assuré, "je n'aurai pas un mot de condamnation ou d'accusation contre ceux qui ont fait l'autre choix".

"Je veux leur dire ceci: dans la vie, quand c'est l'essentiel qui est en jeu et qu'on subit des pressions, au fond la question est très simple, vous n'avez le choix qu'entre deux attitudes: vous n'avez le choix qu'entre céder et résister", a-t-il lancé.

"Ma conviction profonde, c'est que c'est plus facile de céder mais c'est sans avenir, et il est plus juste, plus loyal, plus prometteur, plus important de résister", a martelé le leader centriste.

"Nous avons le devoir de résister", a-t-il lancé sous les acclamations de ses partisans. "C'est de résistance que la France a besoin".


Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-BXN79 © AFP
XHTML1.0 Strict - CSS
AFP  EPITA  INRIA  list  Mandriva  Nuxeo  Proxem  Tagmatica  X-Wiki