Arthuis: comité exécutif de l'UDF mercredi, avant le conseil national
PARIS, 8 mai 2007 (AFP) - Jean Arthuis, sénateur UDF de la Mayenne, a mis mardi "plus qu'un bémol" à la création du Mouvement démocrate, voulue par François Bayrou, et annoncé qu'"un comité exécutif" de l'UDF se réunirait mercredi, à la veille du conseil national du parti centriste.M. Arthuis, qui a voté le 6 mai pour Nicolas Sarkozy, a indiqué sur Europe 1 avoir "prévu de se rendre" à la réunion du conseil national de l'UDF, jeudi à Paris.
Il a ajouté qu'il "avait pu obtenir que François Bayrou réunisse demain (mercredi, ndlr) le comité exécutif", la direction de l'UDF, avant le conseil national.
"Avant de réunir le conseil national, il faut quand même que le comité exécutif puisse délibérer", a-t-il dit.
Jean Arthuis a indiqué que "la façon, dont le parti a été gouverné depuis quelques jours, l'étonnait". "Il faut que les dirigeants puissent se retrouver et évoquer des points de vue sans doute contradictoires, mais il n'est pas question non plus d'aller vers un nouveau parti", a-t-il ajouté.
François Bayrou, qui a obtenu 18,57% des voix le 22 avril, a convoqué pour jeudi un conseil national auquel il proposera de lancer un Mouvement démocrate. Les parlementaires UDF, dont la majorité a voté Nicolas Sarkozy au second tour, y sont très réticents.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-BFO61 © AFP










