Paillé appelle les électeurs de Bayrou à soutenir "massivement" Sarkozy
PARIS, 4 mai 2007 (AFP) - Le député UMP Dominique Paillé (ex-UDF) a appelé vendredi les électeurs de François Bayrou à "soutenir massivement" Nicolas Sarkozy dimanche, et à "rester lucides face à cette entreprise sans lendemain" du président du parti centriste."Je suis profondément attristé par les déclarations du président de l'UDF, sur ses intentions de vote au second tour", déclare ce proche de Nicolas Sarkozy dans un communiqué.
M. Bayrou, qui a obtenu 18,57% des voix au premier tour, a indiqué qu'il ne voterait pas pour M. Sarkozy dimanche.
"François Bayrou vient d'abandonner une famille politique, celle de la droite et du centre, qui lui a beaucoup donné". "Il provoque ainsi chez les électeurs de cette mouvance (...) le sentiment fondé d'avoir été trompé", affirme le député des Deux-Sèvres, ancien délégué général de l'UDF.
Selon M. Paillé, le président de l'UDF poursuit "un objectif chimérique de reconstruire autour de sa personne, un grand parti d'opposition de gauche", et "s'engage dans une impasse sans possibilité de retour".
"J'appelle tous ses électeurs, fidèles aux valeurs qu'UDF et UMP ont toujours partagées, à rester lucides face à cette entreprise sans lendemain et à soutenir massivement Nicolas Sarkozy, dimanche 6 mai. La victoire de ce dernier leur apportera la garantie du respect et de la prise en compte de leurs idées et de leurs aspirations", ajoute M. Paillé.
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-ADA68 © AFP










