François Bayrou opposé à un "service public de la petite enfance"
PARIS, 5 avr 2007 (AFP) - François Bayrou s'est opposé jeudi à la proposition de sa rivale socialiste, SégolÚne Royal, de créer "un service public de la petite enfance", en la jugeant "irréaliste" et "fallacieuse"."Faire un service public de plus, avec la crise de l'Etat, ça ne me paraßt pas la solution idéale. C'est une idée d'un autre temps, irréaliste et fallacieuse, de penser que l'Etat résolve tout à la place" des citoyens, des associations..., a déclaré le candidat UDF à la présidentielle lors du débat organisé à Sciences-Po Paris par le magazine féminin Elle sur le thÚme "Ce que veulent les femmes".
"L'idée qu'il y a un papa ou une maman au-dessus de nous qui va s'occuper de tout me paraßt trompeuse (...) Je ne suis pas pour des réponses collectives, mais plus ciblées et plus souples", a-t-il encore dit.
Parmi les mesures en faveur des femmes qu'il prendrait en cas d'élection à l'Elysée, M. Bayrou a cité la parité dans le travail, avec des sanctions aux entreprises qui ne la respectent.
"Rien que la menace de ces sanctions pourra faire bouger les choses", a-t-il affirmé.
S'agissant d'une loi contre les violences conjugales, il a estimé qu'il fallait "chercher le mieux-disant européen". M. Bayrou a également plaidé pour que "enfin, les représentants du peuple soient pour moitié des femmes".
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-MII28 © AFP










