Députés UDF: Bernard Bosson votera Sarkozy, Gérard Vignoble votera blanc
PARIS, 3 mai 2007 (AFP) - Le député UDF de Haute-Savoie Bernard Bosson a annoncé jeudi qu'il voterait pour Nicolas Sarkozy le 6 mai, tandis que Gérard Vignoble, député du Nord, votera blanc."Nicolas Sarkozy a pris ces derniers jours des engagements forts: impartialité de l'Etat, renforcement du Parlement, statut de l'opposition, fin du systÚme du parti unique au pouvoir", a déclaré M. Bosson dans un communiqué.
"En raison de ces assurances et de la crédibilité de son programme en matiÚre d'économie et d'emploi, je voterai pour lui", a ajouté M. Bosson, portant à 22 sur 29 le nombre de députés UDF ayant annoncé qu'ils voteraient Sarkozy dimanche.
Le président de l'UDF François Bayrou a en revanche confirmé au journal Le Monde qu'il ne voterait pas pour le candidat UMP le 6 mai.
Le député du Nord Gérard Vignoble a pour sa part annoncé à l'AFP qu'il voterait blanc, rappelant qu'il était le rapporteur de la proposition de loi sur le vote blanc à l'Assemblée, et affirmant qu'il ne voulait voter ni Royal ni Sarkozy.
Ce défenseur de la ligne Bayrou a confirmé la volonté de créer un nouveau parti démocrate autour du leader centriste, en dépit du soutien apporté par la majorité de ses collÚgues à M. Sarkozy.
"Un parti se construit avec des militants, pas avec des députés", a-t-il affirmé. "Les 6,8 millions d'électeurs qui ont voté Bayrou au premier tour ne se vendront pas pour un plat de lentilles".
Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-UVC37 © AFP