Retourner aux citations de CGT

La CGT rappelle ses revendications avant le lancement de réformes

PARIS, 10 mai 2007 (AFP) - La CGT va rappeler aux salariés ses revendications, notamment un Smic à 1.500 euros dès juillet, dans un tract qui sera diffusé à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires à compter de lundi, avant le lancement de réformes par le futur gouvernement.Le syndicat, selon lequel les salariés ont manifesté pendant la campagne électorale "une forte aspiration au changement, à vivre et travailler dignement", souhaite obtenir des "résultats concrets", alors que "des rendez-vous sont annoncés par le président de la République et le Medef" en vue de réformes.

Alors que le président élu Nicolas Sarkozy a martelé lors de la campagne son slogan "travailler plus pour gagner plus", le syndicat réaffirme que "pour gagner plus", la CGT propose la hausse du Smic à 1.500 euros brut dès le 1er juillet 2007, la refonte des grilles salariales ou encore l'égalité salariale entre hommes et femmes.

La confédération rappelle également ses propositions pour "protéger les salariés, reconnaître le travail et promouvoir la santé" comme la sécurité sociale professionnelle ou encore cinq mesures "pour une réelle démocratie sociale".

La CGT affirme dans son tract compter près de 20.000 nouveaux adhérents depuis début 2007.

Revendiquant 711.000 adhérents, dont 54% de salariés du secteur privé et 46% du public, la CGT doit obtenir chaque année de 30 à 40.000 nouvelles adhésions pour maintenir ses effectifs.

La CGT est le premier syndicat en France aux élections professionnelles et prud'homales, mais elle arrive derrière la CFDT en termes de nombre d'adhérents revendiqués (807.000).


Lien vers le XML Agregate - TX-SGE-CDA27 © AFP
XHTML1.0 Strict - CSS
AFP  EPITA  INRIA  list  Mandriva  Nuxeo  Proxem  Tagmatica  X-Wiki