Tags sur les retraites à la sous-préfecture de Roanne: 5 militants CGT interpellés
Cinq militants de la CGT ont Ă©tĂ© interpellĂ©s jeudi matin alors qu'ils taggaient les murs de la sous-prĂ©fecture de Roanne (Loire), quelques heures avant une manifestation contre la rĂ©forme des retraites, a-t-on appris de sources proches de l'enquĂȘte et syndicale.
Ils avaient porté les inscriptions "Sarkozy, t'as rien compris", "Nicolin bon à rien" (Yves Nicolin, député UMP local, ndlr) et "la retraite à 60 ans" à l'encre rouge sur les murs et le trottoir situé devant la sous-préfecture, a constaté un correspondant de l'AFP.
D'autres tags injurieux envers MM. Sarkozy et Nicolin ont Ă©tĂ© relevĂ©s sur la chaussĂ©e dans un autre secteur de la ville, selon une source proche de l'enquĂȘte.
Les cinq militants Ă©taient vĂȘtus de combinaisons et masques de peintre blancs lorsqu'ils ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s, a-t-on prĂ©cisĂ©.
Ils ont été relùchés aprÚs deux heures d'audition à l'hÎtel de police, a indiqué la CGT.
"Les copains avaient envie de s'exprimer. Ils l'ont fait de leur propre initiative. On ne va pas faire un drame de ça. L'affaire pour nous est close", a indiqué à l'AFP, Serge Lenoir, secrétaire général de l'union locale CGT.
"Il y a d'autres moyens pour manifester son mĂ©contentement. Il nâest pas impossible que je demande rĂ©paration pour qu'on puisse retrouver un dialogue social plus intelligent que celui-lĂ ", a dĂ©clarĂ© de son cĂŽtĂ© Ă lâAFP Yves Nicolin.
Lien vers le XML Agregate - TX-PAR-QHW78.ne © AFP










